Diana Brennan

Artiste et designer textile

D’origine australienne, Diana Brennan est particulièrement sensible aux jeux de lumières, la luminosité avec laquelle elle a grandit restant une présence forte dans son quotidien.

Sa démarche qui reflète cette fascination est portée sur les effets naturels de la lumière sur les étoffes et les structures et textures des textiles. Elle observe tout au long de ses créations, les savantes métamorphoses, les tensions, les relâchements, les ondulations ou les étirements, grâce à la technique de la maille et les mélanges de fils de cuivre émaillés. Elle a entrepris une série d’échantillons en maille qui explorent les effets des jeux directionnels de la lumière et des éclairages en contre-jour sur les réseaux de fils de nylon ou de métal. Des pièces de grands et petits formats sont nées grâce de ces recherches.

Brennan a toujours crée des objets avec une démarche d’artiste. Son regard unique et ses compétences techniques créent des pièces fortes appréciées par les collectionneurs. Elle a collaboré avec les designers StudioBrichetZiegler pour Designers Days,  Pantin 2012 et Vanessa Mitrani pour D’Days 2013, Pantin.
Son travail a été largement exposé en France, Europe, New York et Australie dans des musées et galeries.

Métal, Textile